En tant qu'employeur, quand dois-je désigner un représentant français pour mes projets français?
Dès que vous prévoyez l'emploi de vos salariés sur le territoire français et que vous-même, en tant qu'employeur, n'êtes pas établi en France, vous devez désigner un représentant français avant l'embauche.
Il assure la liaison entre votre entreprise et les autorités françaises et peut donc vous assister lors des contrôles et vous offrir l'aide nécessaire pour les formalités de déclaration, afin que tout se passe au mieux. Il est important à cet égard de maîtriser la langue française et de connaître à tout moment le droit du travail français, bref une tâche dont votre représentant français se chargera.
Avec des années d'expérience dans l’exécution de ce mandat, A.VAT.S. est heureux de vous aider dans votre projet français de A à Z ! Un gestionnaire de fichiers trilingue est à votre service. Demandez une proposition de service sans aucun engagement.
Nous pouvons déjà vous informer que nous recommandons de fournir les documents suivants, sur papier, pour chaque employé travaillant en France :
- copie du récépissé de la déclaration préalable SIPSI
- Certificat A1
- l'original de la carte professionnelle ou de la carte BTP (le cas échéant)